Non, M le Maire ce n’est pas la pression, ni les injonctions des réseaux sociaux qui demandent de servir au moins 20% de bio dans les cantines scolaires. Il s’agit de la loi Egalim que vous et votre majorité choisissez de ne pas respecter, ce qui fait de vous des hors-la-loi. Aujourd’hui, par vos propos, vous méprisez vos administrés.
Sur quelle base scientifique jugez-vous la qualité des produits servis ?
Vous mettez au même niveau des produits issus de l’agriculture biologique et ceux de l’agriculture intensive. Pourtant les études scientifiques démontrent les bien-faits en terme de santé publique du bio. Vous êtes-vous renseigné sur l’évolution des cancers notamment infantiles ?
Souhaitons que les services de l’état, préfecture en tête, vous adresseront une injonction à respecter la loi, sans quoi nous pourrions penser qu’ils sont vos complices.
Si vous rencontrez des difficultés à mettre en œuvre cette loi, nous vous informons que des associations sont prêtes à accompagner les collectivités qui seraient en difficultés.
De plus, nous renouvelons ici notre soutien aux agriculteurs bio du territoire et affirmons notre volonté de développer une alimentation bio et saine dans les cantines fouesnantaises, objectifs du plan algues vertes et du Plan Alimentaire Territorial que vous n’avez cessé de retarder.